Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stupid Chronicles
10 juin 2010

Confession du jour : je suis une pleurnicheuse.

Aujourd'hui, ce blog ce sera un peu mon "toute une histoire" à moi. Sans Jean-Luc. Mais c'est pas grave, je l'imite très bien.

- Nos invités ne contrôlent pas leurs émotions qu'ils finissent par évacuer en petites gouttes salées. "Je chouine pour un rien", c'est le thème que nous abordons aujourd'hui. [Petite musique] Mademoiselle, bonjour, vous avez 20 ans, vous êtes étudiante en Lettres, et vous êtes ultra-sensible... Qu'est-ce que cela signifie?

-Eh bien, très simplement, mon cerveau oublie régulièrement de fermer le robinet de mes glandes lacrymales. Je ne le fais pas exprès, je pleure pour un rien. Je pleure parce que je suis triste, parce que je suis émue, parce que je suis fatiguée, parce que j'en ai marre, parce que je suis angoissée, parce que j'ai mal...

- Et au quotidien comment le vivez-vous?

- J'ai les larmes aux yeux quand je vais prendre le métro, parce que dans la rue qui y conduit il y a toujours les mêmes mendiants : un jeune homme avec son chien qui lui fait tout le temps des calins, et un jeune papa avec sa fille qui devrait être à l'école chaque fois que je les vois. J'ai les larmes aux yeux quand une nana avec un brassard "sauvons Haïti" m'aborde dans la rue et me balance "quoi?! vous ne voulez pas sauver les Haïtiens qui n'ont plus ni toit ni nourriture?!" parce que je lui ai dit que non, désolée, je ne peux pas leur verser 12 euros douze fois par an parce que je vis avec 460 euros par mois, que mon luxe cette année ça ressemble à prendre un café en terrasse avec une amie ou aller au ciné, et que ma banquière m'appelle un peu trop souvent. Ce n'est pas que je ne veux pas, pute borgne, j'aimerais bien sauver le monde, et les arbres et les animaux, mais je ne peux pas. J'ai les larmes aux yeux parce qu'on m'a dit qu'une vieille dame que je ne connais pas, certes, mais avec un coeur, un corps, des émotions, des sensations quand même, s'est fait renverser par une voiture. Je pleure parce que le lapin de ma soeur est mort. J'ai une grosse boule dans la gorge quand un ami est malheureux. J'ai pleuré tous les jours en rentrant du travail le premier été où j'ai bossé en maison de retraite.

- Bien, je vous remercie pour ce témoignage. Et pour terminer cette émission, je citerai la très jeune femme (eh si, oh!) qui tient le blog stupidchronicles : "J'ai pleuré le jour où j'ai fait castrer mon chat. Lorsque je l'ai vu chanceler, une fois revenu de chez le véto, les bourses gonflées et badigeonnées de bétadine, j'ai compris que je ne me pardonnerai jamais d'avoir réduit à néant toutes ses chances de connaître un jour les joies du sexe". Voilà, nous nous quittons sur ces bons mots, et nous retrouvons après l'émission sur le forum de franceniaise.fr.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tant fait pas !! xD Ca te passeras ! lol
M
Mmh, j'aurai pu écrire le même article..<br /> Tu sais que c'est réellement un problème de glande lacrymal, enfin pour mon cas particulier. C'est pourquoi je ne peux pas mettre de lentilles aussi, trop humide.. Bref, je comprends ce que tu ressens, et comment tu es parce que je suis tout à fait pareil !
C
Cet article est genial Blandine! Mdr. Surtout "Pute borgne " et le coup de Mitsou/<3
Stupid Chronicles
Publicité
Stupid Chronicles
Publicité